2015 Prix annuels



Communiqué De Presse

Le 17 mai 2016
Toronto, Ontario - L’Association canadienne des fournisseurs de produits sanitaires (ACFPS/CSSA) est heureuse d’annoncer que trois personnalités de notre industrie seront honorées pour leur dévouement et leur contribution envers notre association et notre industrie.


Marcus Costandi
d’Avmor ltée, une entreprise canadienne ayant son siège social à Laval, au Québec, et exploitant diverses succursales à travers le Canada, se verra remettre le Prix des Bâtisseurs 2015 de l’ACFPS/CSSA.

M. Costandi œuvre depuis 1991 au sein de l’industrie de l’entretien sanitaire. Au cours des 16 dernières années, il a siégé sur de nombreux comités, notamment à titre de président du comité des membres, d’organisateur de journées environnementales, de président du salon Clean Atlantic, en plus d’orchestrer de nombreuses activités liées l’Association et divers séminaires de formation à l’intention des membres du chapitre de l’Atlantique. Au cours des années 2008-2009 et 2012-2013, il a été président du chapitre, puis en 2015, est devenu le troisième président de l’histoire de l’ACFPS/CSSA à provenir du chapitre de l’Atlantique.

« Un des grands contributeurs et champions de l’ACFPS/CSSA, Marcus Costandi a contribué à faire de la région de l’Atlantique le chapitre le plus dynamique de tout le pays, » affirme Mike Nosko, directeur général de l’ACFPS/CSSA. « Nous tenons à le remercier et à lui faire part de notre appréciation pour tout ce qu’il a fait. Je m'en voudrais aussi de ne pas remercier la société Avmor ltée pour avoir eu la sagesse d’encourager ses employés à redonner à leur industrie. »




Richard Bolduc
anciennement de Perks Publications inc, à Whitby, Ontario, et de la succursale de Val Morin au Québec, sera également honoré du Prix des Bâtisseurs 2015 de l’ACFPS/CSSA.

M. Bolduc siège au sein du conseil de direction du chapitre du Québec depuis 1999 où il a contribué à l’organisation de nombreux événements, notamment de tournois de golf, d’assemblées du Chapitre, comme membre de comités organisateurs du Salon ÉcoSalubrité et de diverses activités de réseautage. À partir de septembre 2016, Richard Bolduc siègera au sein du comité pour la relance du salon industriel ÉcoSalubrité présenté par le chapitre du Québec de l’ACFPS/CSSA à l’intention de l’industrie de l’entretien ménager et de l’entretien sanitaire du Québec.

M. Bolduc a joué un rôle essentiel dans le lancement du magazine de l’ACFPS/CSSA, le Nettoyage professionnel pour le Québec de 1998 à 2015, en plus d’avoir occupé le poste de directeur des ventes pour le magazine Sanitation Canada pour le Québec, un magazine industriel également publié à l’intention de l’industrie canadienne de l’entretien sanitaire.

« Richard a été un précieux collaborateur pour notre association et pour l’industrie du Québec. Je suis très reconnaissant pour toutes ces années de services et son amitié, » affirme Mike Nosko, directeur général de l’ACFPS/CSSA.



Nina Belanger
de Distribution Inter Point inc., Blainville, Québec, sera honorée à titre de Membre de l’année 2015.

Nina a siégé à titre de présidente du chapitre du Québec et a joué un rôle essentiel dans la mise œuvre d’un conseil de direction solide pour le chapitre. Elle a aussi contribué au succès de nombreux événements du Chapitre, notamment pour la préparation du tournoi de golf. Nina et son conseil de direction ont grandement contribué à la relance du salon Écosalubrité 2016 qui se tiendra le 27 septembre à la Place Forzani de Laval, Québec. Avec l’aide de son conseil de direction, elle a aussi travaillé dur à l’établissement de nombreuses alliances, notamment avec la FIRAS, Coeff Science et l’AHSS, afin d’attirer de plus en plus de visiteurs et d’utilisateurs finaux à notre salon.

« Nina a contribué à ranimer la flamme avec l’aide de son conseil de direction et nous souhaitons la remercier pour son dévouement et pour la belle énergie qu’elle a su apporter à notre table, affirme Mike Nosko, directeur général de l’ACFPS/CSSA.