À propos CSSA

Qu’est-ce que l’ACFPS


Fondée en 1958, l’Association des fournisseurs de produits sanitaires est une société sans but lucratif enregistrée conformément à la Loi sur les corporations canadiennes et représentant les entreprises membres oeuvrant dans la fabrication, la distribution et la vente de produits de nettoyage et d’entretien.

L’ACFPS a pour objectif de favoriser un haut degré de professionnalisme, de connaissances techniques et de respect de l’éthique parmi ses membres. Représentant les principaux fournisseurs de produits et de services de l’industrie, l’Association vise à mieux faire comprendre à la population les grands principes de l’entretien sanitaire, tout en contribuant à promouvoir un plus grand respect de l’environnement et de la santé publique.



Notre histoire

Fondations de l’Association des fournisseurs de produits sanitaires

Dans les années 1950 une croissance remarquable a eu lieu dans le secteur de l'assainissement au Canada, tant en volume des ventes et le nombre d'entreprises engagées en elle. Le leadership assuré par les entreprises nationales a engendré le développement de petites entreprises opérant avec des lignes de produits plus spécifiques ou dans une zone de commercialisation plus limitée. Comme plus d'un accent a été mis sur la propreté, les petites entreprises ont commencé à surgir partout au Canada offrant de nouveaux produits et services à leurs clients finaux. Il était évident que l'industrie avait besoin d'une meilleure communication entre lui-même.

Il était à la fin des années 1950, quand un mouvement a surgi parmi les entreprises opérant en Ontario de se réunir et de parler des problèmes de l'industrie. Certaines de ces personnes avaient répondu à l'Association Nationale Sanitaire Supply (NSSA) conventions aux États-Unis et il était lors de ces événements quand la discussion a commencé sur la possibilité de former une organisation similaire au Canada. La première réunion des normes sanitaires canadiennes La première réunion de l'Association canadienne de normalisation assainissement a eu lieu le jeudi 19 Mars 1959 à la salle à manger 219 du Sheraton Hôtel King Edward à Toronto. Il a été bien suivie, selon les sources, même si aucun enregistrement précis de la fréquentation a été trouvé. Les motions ont été réalisées pour confirmer les actions du comité de direction et les élections du premier conseil d'administration de la nouvelle CSSA. ... plus ...